Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sco de nina
8 janvier 2008

Gentillesses et mots doux

Les vacances n'auront pas été bénéfiques à tous... N'est-ce pas mme "JE suis la principale, JE fais comme je veux" ( et je me décharge au maximum sur ces imbéciles de surveillants...).

Depuis hier, nous ouvrons la grille à 9H05 au lieu de 9H07 ( pour une sonnerie à 9H10 ), de façon à ce que les élèves aient le temps d'aller aux casiers poser leurs affaires. Seulement, il faut les diriger vers la cour pour ne pas qu'ils montent dans les couloirs avant la fin du cours précédent et fassent le bazard... Donc hier, on s'est postées une devant l'escalier, et une devant l'entrée du couloir, à radoter répéter "vous allez dans la cour s'il vous plaît, ça n'a pas encore sonner". Ce matin, 9H05, Germaine venait juste de partir ouvrir la grille, Mathilde et moi commençions à poser les papiers que l'on classait, pour aller dans le hall. Mme la principale qui débarque furax ( Germaine n'avait même pas encore traversé la cour d'entrée... ) : " J'AI dit que JE voulais 2 personnes dans le hall pour diriger les élèves dans la cour ! Qu'est-ce que vous foutez encore là ? ". Du coup, Mathilde et moi on se poste dans le hall, légèrement, très légèrement agacées par ce pétage de câble ( récurrent ). Les élèves commencent à entrer, on dit aux premiers d'aller dans la cour en attendant que ça sonne, du coup, tout le monde suit, et va dans la cour en parfait petit mouton. Et au bout d'un moment, il y a un élève qui s'arrête d'un coup au milieu du hall, perplexe, fait demi-tour et revient me voir, les sourcils de travers :  "Mais au fait... pourquoi est-ce qu'on va tous dans la cour comme ça ?!!!"...YESSS !!!!!
Un mouton de moins...

Autre marque de respect. Le téléphone sonne en pleine récréation ( donc mobilisation maximum ), Rose décroche :
mme LA principale : JE veux X et Y de 3°2 dans mon bureau immédiatement ! "
Rose : D'accord, je vai... BIP... BIP... BIP...
Va chercher nonosse, toutou...

Il faut se détendre, se reposer pendant les vacances...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Notre avantage, c'est qu'on est ( presque tous ) très solidaires, alors on se défoule entre nous après !
E
Je subis la meme chose, proviseur déjanté... Et le pire c'est que toutes leurs conneries, ce sont les gamins qui les subissent avec en prime, malheureusement, notre mauvaise humeur...
La vie sco de nina
  • "Jamais je bosserai avec des gamins !!!" qu'elle disait... Malgré cela, aujourd'hui, je suis assistante d'éducation, et ça me plait. Et le pire c'est que les plus terribles... et bien ce ne sont pas les élèves !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie sco de nina
Derniers commentaires
Publicité