Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sco de nina
3 juin 2008

Mains secourables

Depuis hier, je cours un peu partout à la recherche d'infos, de conseils pour essayer de faire bouger les choses à la vie scolaire. On était partis sur une grève de la vie sco. J'ai été poser quelques questions à une prof syndiquée, son premier conseil a été de faire connaitre le plus rapidement la situation aux professeurs.
Heure du déjeuner, je monte en salle des profs faire mon petit speech genre
" effectivement ça ne tourne pas rond à la vie sco en ce moment, voilà pourquoi : 3 postes en moins sur notre effectif de base, donc même avec un effectif "actuel" au complet, c'est dur. Alors quand il y a des malades... "
Bla, bla, bla, j'ai tout déballé.
La moitié des profs n'était pas consciente de la situation réelle. Du coup, ils nous soutiennent tous, sont à fond derrière nous. Re-réunion à 15 heures avec Mme Je-suis-la-principale, et décision de réunir tout le monde jeudi à 16 heures.
Mme Je-suis-la-principale a également appelé l'I.A., car suite aux évènements de vendredi ( bombe de fabrication artisanale dans la cour... j'étais absente, donc je ne raconterai pas plus en détails ), il est inadmissible qu'on n'ait pas plus de personnel vie scolaire. Elle aurait été entendue...

Affaire à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
totalement d'accord!!! Mais malgré tout je savais que c'était la seule solution pour que l'IA considère notre demande.
T
Oui, enfin c'est quand même dommage qu'il faille attendre quelque chose de grave pour réagir ! Un classement en zone rural serait déjà bénéfique, non ?
D
Championne!<br /> Les faits actuels, vont nous aider.... Lundi dernier, j'avais dit, on attend un fait grave pour faire quelque chose!!
La vie sco de nina
  • "Jamais je bosserai avec des gamins !!!" qu'elle disait... Malgré cela, aujourd'hui, je suis assistante d'éducation, et ça me plait. Et le pire c'est que les plus terribles... et bien ce ne sont pas les élèves !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie sco de nina
Derniers commentaires
Publicité