Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sco de nina
30 janvier 2008

Bons à tout faire

C'est devenu une évidence. A la vie scolaire on peut doit... tout faire. Même rester le soir jusqu'à 18 heures pour s'occuper de l'appel du P.A.E. Même remplacer à la loge pendant 2 heures comme si on n'était pas déjà en sous-effectif... , parce que l'Administration a rendez-vous au Conseil Général, et qu'il faut que Yolande les accompagne. Pourquoi ??? Et même... le ménage. Faut dire que c'est demandé si gentiment...! Un élève a involontairement explosé sa bouteille d'encre de Chine dans son sac, d'où marée noire en permanence. Côté victime, ça va, il n'y avait que 2 élèves, c'était à 8 heures. Joséphine envoie le "pollueur" chercher des chiffons et du produit pour nettoyer. Il revient avec Mathilde qui vient voir ce qu'il se passe, et commence à nettoyer. Arrive le chef ( et quand je dis "chef" je parle du cuistot, qui supervise l'équipe des cuisines et du ménage,  je ne sais même pas si il a une quelconque autorité sur nous, celui-là ), et là... "Ben les filles faudrait l'aider, parce que là il est en train d'en étaler partout, hein !" Du coup, quand je suis arrivée ( à 8H20, super grasse mat' ! ), Joséphine et Mathilde étaient à quatre pattes à frotter le sol avec du produit spécial ( à peine efficace ! ) et du papier toilette, vive l'équipement ! Pas de gants, et au milieu des vapeurs, super pour les 2 malheureux gamins !
J'aime ce boulot, les gens avec qui je bosse, et la considération dont nous sommes l'objet...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La prochaine fois qu'une dame me ménage me gueule dessus avec des "c'est qui qui a mangé ici" dans une salle de cantine avec 45 tables, tout ca parce qu'il y a 3 pelures de clémentine par terre ... je les lui fait manger. C'est fou, on devrait etre partout, tout savoir et surtout tout faire ... et dire qu'elles croient avoir le pire boulot de l'établissement
N
C'est tout à fait ça ! Par contre quand on demande aux filles directement, en général, ça passe bien. Mais c'est lui, là... Si il pouvait être calif à la place du calif il sauterait sur le trône sans hésiter !
E
La dernière fois j'ai eu le regard outré de la femme de ménage quand je lui ai demandé si quelqu'un pouvait venir nettoyer du vomi... Du genre "fais-le toi-même"...
La vie sco de nina
  • "Jamais je bosserai avec des gamins !!!" qu'elle disait... Malgré cela, aujourd'hui, je suis assistante d'éducation, et ça me plait. Et le pire c'est que les plus terribles... et bien ce ne sont pas les élèves !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie sco de nina
Derniers commentaires
Publicité