Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sco de nina
18 janvier 2008

Germaine en force !!!!

Aujourd'hui, manque de personnel, le fils de Rose a la grippe,  du coup elle était absente. Tournant déjà à effectif réduit, il est clair que dès que l'un d'entre nous manque... c'est la galère. Mais ça n'empêche pas Germaine de faire des siennes.
Sur le temps de la demie-pension, on fonctionne par créneaux horaires d'une demie-heure, que ce ne soit pas toujours le/la même qui se les gèle dans la cour ou qui récolte les odeurs de fritures au self. Donc on tourne.
Germaine est la spécialiste du "je quitte mon poste avant l'horaire indiqué sans attendre qu'on me remplace et en laissant les fauves déchaînés sans surveillance". Ca, c'est une habitude. Mais aujourd'hui, j'ai particulièrement aimé le regard qu'elle m'a lancée quand elle est entrée au bureau avec 5 minutes d'avance. Je finissais l'appel de M4 ( quatrième heure de la matinée...), donc je travaillais, je ne me tournais pas les pouces. Elle rentre donc, s'installe à l'ordinateur et va voir ses comptes sur internet ! Et là le regard... Pas besoin de mots : "Qu'est-ce que tu fous encore là, dégage, c'est moi qui suis de bureau ! "
Désolée, ma vieille, mais j'y suis jusqu'à 11H50, j'y reste jusqu'à 11H50 ! Contente ou pas, même topo !

De 13H20 à 13H50, elle était toute seule dans la cour ( sous la pluie ). A cette heure là, ça ne pose pas de problème d'être seul, il n'y a pas beaucoup d'élèves, c'est tout à fait gérable. Là où c'est plus chiant, c'est à 12H20. Et depuis que Mme Je suis la principale a fait démissionner Julien ( ancien CAE, longue histoire, un jour peut-être ), je suis régulièrement toute seule dans la cour à surveiller les 530 gamins. Chiant, mais gérable quand même !
Bref, tout ça pour dire que quand elle était de cour toute seule, il y a eu des embrouilles au self, dont il a fallu gérer les suites à la vie sco. Mais il y a aussi eu des embrouilles dans la cour. Je jette un oeil dans la cour, et là... Pas de Germaine. Une bagarre dans le coin en haut à gauche, et personne ! J'attrape le manteau, je fonce, et là elle réapparait comme une fleur, "qu'est-ce qui se passe ?" Et après elle nous a incendiées parce qu'elle était toute seule dans la cour, qu'il avait fallu qu'elle gère l'embrouille entre Chloé et Amandine ( faux, c'est Mathy et moi qui nous en occupions ! ), qu'elle ne peut pas être partout, qu'elle en a ras le cul ( Germaine est d'une grossièreté à toutes épreuves... ) de travailler dans des conditions pareilles, qu'elle est la seule à bosser et à se payer les tâches merdiques... Ras le bol de la Germaine...

Demain soir, pizzeria avec les collègues. Des actuels, des anciens... Mais pas Germaine ni Sébastien !

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie sco de nina
  • "Jamais je bosserai avec des gamins !!!" qu'elle disait... Malgré cela, aujourd'hui, je suis assistante d'éducation, et ça me plait. Et le pire c'est que les plus terribles... et bien ce ne sont pas les élèves !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie sco de nina
Derniers commentaires
Publicité