Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sco de nina
22 janvier 2008

Arrêt maladie

Hier matin, 8H30, Germaine avait déjà commencé à nous saoûler, Mathilde et moi, en nous racontant ses malheurs, qu'elle en a marre de ce boulot, que si elle continue à être la seule à faire le sale boulot, elle va se mettre en arrêt maladie.
De 8H10 à 10H50 et de 13H50 à 15H10, elle n'a rien fouttu, s'est d'elle-même imposé ses heures de formation ( voir un des articles précédents, catégorie Germaine ). C'est à dire qu'elle s'est assise au bureau en disant "je me mets en formation, les filles !", et qu'elle a continué à nous saoûler sans bosser le moins du monde. Pendant ce temps-là, Joséphine a enchaîné permanence sur permanence, secondée par Mathilde et Rose, qui, normalement, n'étaient pas de permanence. A 15H10, fin de la récréation, Germaine nous ressort encore une fois la phrase désormais culte : "je me mets en formation, les filles !", laissant Joséphine prendre la perm pour la ènième fois de la journée, alors que son planning ne le prévoyait pas. Elle est revenue au bureau en disant qu'ils étaient trop nombreux, qu'il fallait faire 2 salles. Il a fallu que ce soit Rose qui était plongée dans ses colles, qui y aille, l'autre n'a pas bougé. Mathilde et moi en avons eu assez, et nous avons débarqué dans le bureau de CPE2, furax, en lui expliquant que ça ne pouvait plus durer comme ça.
Comme CPE2 commence lui aussi à en avoir ras la casquette de la Germaine, il l'a convoquée. Et là, comme à chaque fois qu'elle est en tord, elle est montée sur ses grands chevaux, et a tout nié en bloc. CPE2 nous rappelle Mathy et  moi, et alors là... Le grand n'importe quoi. Germaine qui hurle sans nous laisser en placer une, CPE2 qui hurle pour essayer de la faire taire, Mathy qui s'énerve aussi, moi qui bout intérieurement, mais extérieurement super zen ( même si avoir un super mal de gorge ça aide pour ne pas crier...!). Bref, elle a continué à tout nier :
Germaine :  mais si vous ne me dîtes pas qu'il y  a besoin d'aide, je vais pas le deviner !
Mathy : Et nous, comment on fait ? On va voir comment ça se passe ! Et puis quand quelqu'un est de perm toute la journée, c'est quand même sympa de le remplacer ne serait-ce que 10 minutes ! C'est ce qu'on appelle le travail d'équipe !
Germaine : Oui, mais si Joséphine est de perm sur le planning je suis désolée, elle fait la perm !
Moi : Ah oui, forcément quand tu modifies ton emploi du temps à ta guise, c'est sûr qu'on  peut rien te reprocher !
Germaine : Oui mais j'y ai droit à ces heures de formation !
Moi : Alors explique-moi comment toi tu fais pour pouvoir prendre tes 3 heures alors que Rose et Jo n'arrivent même pas à prendre UNE heure ?!
Germaine : C'est pas mon problème !!!
Ca s'est terminé qu'elle a sorti quelque chose à CPE2 qui du coup lui a demandé de lui parler sur un autre ton, et là, Germaine qui lui sort "Non, TOI tu me parles sur un autre ton !"
C'est son supérieur hiérarchique, quand même ! Je ne cautionne pas toujours tout ce qu'il dit et fait, mais là, pour le coup... ! Il lui a dit que de toutes façons, on ne peut pas en placer une avec elle, qu'elle a toujours raison, pauvre malheureuse, qu'il ne veut plus la voir dans son bureau.
Du coup la Germaine a récupéré ses affaires et est partie en claquant la porte, hier à 15H30 (elle devait terminer à 17H). Quand Mme Je suis la Principale a essayé de l'appeler, elle a répondu qu'elle était chez le médecin... On le voit bien l'arrêt maladie longue durée pour dépression... Pas de nouvelles aujourd'hui, rien du tout.
Et le pire... c'est que si elle se met en arrêt maladie... elle bloque le poste, on n'aura pas de remplaçant !

Youpi.


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je ne comprends toujours pas que vos heures de formation ne soient pas déduites directement de votre temps de travail, comme partout...<br /> Un collègue pénible et tire-au-flanc, c'est franchement...pénible ! Courage !
La vie sco de nina
  • "Jamais je bosserai avec des gamins !!!" qu'elle disait... Malgré cela, aujourd'hui, je suis assistante d'éducation, et ça me plait. Et le pire c'est que les plus terribles... et bien ce ne sont pas les élèves !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie sco de nina
Derniers commentaires
Publicité