Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sco de nina
24 janvier 2008

En vrac...

Arrêt maladie de 15 jours pour Germaine.

Vent de rébellion parmi mes collègues ( et moi en tête ) contre le vouvoiement des élèves. Mme Je suis la principale a fait une note de service, nous demandant de reprendre les élèves quand ils nous tutoient. A 17H, conversation informelle avec mme Je suis la principale, en rapport avec un autre incident ( dont le récit reste à venir ...) :
mme Je suis la principale : quand quelque chose ne vous plait pas, il faut que l'information remonte, que vous me le disiez...
Moi : Et bien puisque vous en parlez... concernant le vouvoiement des élèves, je ne suis pas d'accord, et Nicolas
( qui était parti, bien évidemment, défendre son point de vue, qui pour le coup est aussi le notre, c'est son truc, alors que moi, j'ai un peu de mal...) ne l'est pas non plus, il l'a clairement dit, et je ne pense pas me tromper en disant que Mathilde ( qui elle, était près de moi ) pense de même !
Confirmation de Mathilde, Mme Je suis la principale répond que si c'est notre point de vue, elle l'accepte, du coup je lui propose de demander l'avis de chacun des membres de la vie scolaire et je lui transmettrai le résultat de ce petit sondage, la majorité l'emportera. Je ne pense pas m'avancer en disant que nous garderons le "tu".

Jeudi 24 janvier 2008, jour de grève.
Un jour de grève, c'est un peu l'angoisse du surveillant non-gréviste. Beaucoup de profs absents ? Beaucoup de gamins présents ? Comment va-t-on s'organiser ?
Et bien, je dois dire que ce fut une journée agréable, avec pas mal de profs en grève, pas mal de gamins, mais finalement peu de perms, les gamins qui étaient là avaient en majorité cours. Pas de cantine, repas pique-nique dans la salle de permanence, élèves, surveillants, CPE, tout le monde ensemble, à la bonne franquette. Des élèves détendus, souriants, pareil pour les membres de la vie scolaire. Bon, quand même un peu galère pour la saisie des absences, faudrait quand même pas que tout soit rose ! Mais je veux bien plus de journées comme ça. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et oui !
E
hé mais vous travaillez ensemble les filles ??
T
Nous en sommes tous persuadés. Son contrat s'arrête en mai, en se débrouillant bien, et en travaillant 1 jour par ci, un jour par là, elle devrait bien s'en sortir... Finalement, c'est tout bénef pour nous, l'ambiance est plus détendue, et en fait, son absence ne change quasiment rien au planning...!
E
Germaine la boudeuse ! Elle va prolonger sa maladie selon toi ?
T
Note donnée en dernière heure... Réaction immédiate, et je suis aussi surprise qu'elle ait accepté aussi facilement !
La vie sco de nina
  • "Jamais je bosserai avec des gamins !!!" qu'elle disait... Malgré cela, aujourd'hui, je suis assistante d'éducation, et ça me plait. Et le pire c'est que les plus terribles... et bien ce ne sont pas les élèves !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie sco de nina
Derniers commentaires
Publicité