Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sco de nina
25 janvier 2008

Discrimination

Mardi dernier, une élève a eu des propos racites envers Sébastien. Joséphine, présente à ce moment-là, a également entendu ces propos. Remontées d'incidents, convocation  chez Mme Je suis la principale, avec CPE2 et en présence de Sébastien. L'élève a reconnu les faits mais a dit avoir dit ça parce qu'elle a été "élevée comme ça". 
La sanction tombe : 3 heures de T.I.G., ou travail d'intérêt général, c'est à dire ramasser les papiers dans la cour, faire le ménage...

Au regard de la loi, même pour une personne mineur, la peine encourue comprend de la prison et une amende.
Alors 3 heures de T.I.G. ?????? Quand nous avons appris ça, nous avons pensé que c'était "en attendant" que Mme Je suis la principale prenne une décision plus... ferme. Mais non. La sanction aurait été décidée en accord avec Sébastien et CPE2.
A force de discussion, Sébastien a fini par accepter d'aller porter plainte.

C'est suite à cet incident que Mme Je suis la principale a décidé que les élèves devaient nous vouvoyer, pour éviter "trop de familiarités"...

Vouvoiement qu'à une exception prêt, nous avons refusé.

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie sco de nina
  • "Jamais je bosserai avec des gamins !!!" qu'elle disait... Malgré cela, aujourd'hui, je suis assistante d'éducation, et ça me plait. Et le pire c'est que les plus terribles... et bien ce ne sont pas les élèves !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie sco de nina
Derniers commentaires
Publicité