Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sco de nina
12 février 2008

Journée politiquement pas correcte...

Ca a commencé par une petite virée d'une demie-heure  au garage pour récupérer Nicolas qui devait déposer sa voiture à 10H30.
J'ai séché le collège pendant une demie-heure !!! Bon, Mme Je suis la principale était d'accord, alors je suppose que ça compte pas...

Ensuite, j'ai soudoyé Sébastien... Enfin, j'ai pas eu à faire grand-chose. En fait, j'étais dans la cour ce midi, à me faire dorer au soleil surveiller les quelques gamins qui n'étaient pas au self. Et comme je l'ai déjà dit, on change toutes les demies-heures. Ce midi, mon programme était cour - self - cour - self. Et moi, le self, j'aime pas... Surtout par ce magnifique temps. Donc pour en revenir à Sébastien, il devait être de cour quand je passais au self. Il vient me voir pour me dire que c'est bon, je peux y aller.
Moi
( sans aucune arrière pensée, je jure ! ) : J'ai pas envie d'aller au self, il fait trop beau ! ( petite mine triste genre "je vais verser ma petite larme...)
Sébastien : Ben si tu veux, je prends ta place au self, et tu restes dans la cour !
Moi : C'est vrai ???!!!! C'est super gentil, merci !!!!
( accompagné d'un grand sourire )
C'est beau d'avoir du succès !
Bon, OK, j'avoue, je suis pas fière de ce que j'ai fait...

Enfin, j'ai offert une petite babiole à une élève... En 6 ème, on a une élève qui doit subir une grosse intervention chirurgicale la semaine prochaine. Elle a une malformation, ce sera sa quatrième opération. C'est une élève qui a eu des problèmes d'intégration dans sa classe en début d'année, elle a de grosses difficultés scolaires, mais  elle est adorable, gentille comme tout, toujours souriante. 
Hier, elle a déposé à la vie scolaire un certificat de l'hôpital, certifiant qu'elle sera bien admise tel jour pour une intervention. Je n'étais pas là quand elle l'a déposé, du coup quand elle m'a croisée, elle m'a demandé si j'avais bien eu son papier. Oui, ne t'inquiète pas, c'est bon. Et toi, ça va ? Tu n'as pas trop peur ?
(quelle nouille, on va lui ouvrir le thorax en 2 et tout chambouler dedans, mais non, tout va bien !) Et là elle me répond que si, elle a peur, et elle fond en larmes... Mais comme elle me tournait le dos, je ne l'ai vue que quand elle est rentrée dans le CDI et s'est retrouvée de profil par rapport à moi... Trop tard pour la rattraper... Du coup, ce midi, je lui ai donné une petite tortue porte-bonheur en perles, et j'ai discuté un petit peu avec elle. Elle était ravie, elle est venue me remercier au moins 3 fois après. Et puis je lui ai dit que si elle a peur, si elle a envie de parler de l'opération et de tout ça, y'a aucun souci, elle peut venir me voir. C'est d'ailleurs là qu'elle m'a dit que ce sera la 4ème opération. Elle a à peine 12 ans...! C'est pas juste, la vie, des fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je me suis fais taguer, et maintenant c'est moi qui vient de te taguer.<br /> Viens sur mon Blog pour connaître la règle du jeu ! Qui consiste aussi à nous faire connaître les uns aux autres.<br /> @tte.
La vie sco de nina
  • "Jamais je bosserai avec des gamins !!!" qu'elle disait... Malgré cela, aujourd'hui, je suis assistante d'éducation, et ça me plait. Et le pire c'est que les plus terribles... et bien ce ne sont pas les élèves !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie sco de nina
Derniers commentaires
Publicité