Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sco de nina
18 mars 2008

Grève

Lundi matin 08H03 :
Alexandre : Nina, tu sais quels profs font grève demain ?
Moi : Quoi ?!
Alexandre : Ben t'es pas au courant, y'a grève demain !
Moi : Euh... non, je suis pas au courant, là... Bouge-pas je me renseigne.
Appel au secours en direction des collègues : personne n'est au courant. Bon, la semaine commence bien...

Aux alentours de 08H45, Mme Sashimi débarque à la vie sco, nous demandant de faire passer un message aux 6°4, en raison de la grève de demain, bla, bla, bla...
Moi : Mais y'a grève, alors, demain ?!
Mme Suzuki : Ben y'a une feuille en salle des profs, oui !
Moi : Ah oui, mais nous, vous savez, la salle des profs...
Mme Bikini : Mais vous pouvez venir, vous savez !
Moi : Euh... oui mais vous savez, c'est qu'on est débordés, ici ! Donc pour la grève, vous avez des noms, un nombre de grévistes ?
Mme Sashimi : Ah mais on n'a pas à le dire, on n'est pas obligés, et puis si les élèves le savaient, ça les emmerderait pas !
( Ah, le motif de la grève c'est emmerder les élèves ?! Et puis les profs sympas, qui comprennent que nous ça nous pose problème, ils nous le disent !)
Moi : oui, mais en même temps, si vous ne nous dîtes rien, ça nous met NOUS dans la merde, parce que les mômes, c'est nous qui les gérons quand y'a pas de prof !
( Texto, avec mon air super aimable du lundi matin avant café... non, de tout le temps, en fait ! )
Bref, la mère Suzuki n'a pas trouvé à répondre.

La grève s'est avérée confirmée, avec pour motif les suppressions de poste ( entre autres ). Du coup, je me la suis posée, la question... et les collègues aussi. Grève ? Pas grève ? Parce que le midi, je me suis retrouvée à devoir assurer 2 postes ! Vachement pratique de surveiller l'ensemble de la cour et de faire passer les élèves au self en même temps...

Finalement, fin d'après-midi, Rose et moi on débarque chez la secrétaire d'intendance pour être sûres que A.E., C.A.E., tout le monde a bien le droit de faire grève. Bien sûr que oui. Notre décision étant prise, la question qui tue :
Rose : Comment on fait grève ?
Sec. Int. : Euh... comment ça ?!
Rose : Ben oui, comment on fait grève ? Faut téléphoner, signer un papier ?...
Sec. Int.: Euh... ben non, tu viens pas, c'est tout !
Rose : Ah d'accord !

Donc aujourd'hui Rose et moi on fait grève. Non, pas ensemble, je planche sur les différences entre daguérreotype, calotype, collodion et ferrotype...
Passionnant...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est marrant mais tout pareil ! la greve mystère !!! sauf que moi a pas fait greve ... pour 2 heures de boulot je vais pas me faire sucrer la journée, quand même !!<br /> allez bonne journée la greviste !
La vie sco de nina
  • "Jamais je bosserai avec des gamins !!!" qu'elle disait... Malgré cela, aujourd'hui, je suis assistante d'éducation, et ça me plait. Et le pire c'est que les plus terribles... et bien ce ne sont pas les élèves !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie sco de nina
Derniers commentaires
Publicité