Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sco de nina
20 mars 2008

De l'art d'avoir 2 CPE...

6 élèves en permanence, c'est leur deuxième heure, évidemment, ils demandent si ils peuvent aller en salle d'activité. Bougez-pas, je demande aux CPE. Direction la vie sco, CPE1 entourée d'un flot d'élèves en retard, direction CPE2 :
Moi : Dis-moi, j'ai 6 élèves en perm, c'est leur deuxième heure, ils demandent la salle d'acti...
CPE2 : C'est qui, les élèves ?
Moi : Ben hormi Bryan, ce sont des sages.
CPE2 : Oui, ben OK !
Moi : Je les laisse tous seuls, ou il faut quelqu'un avec eux ?
CPE2 : Non, ils peuvent rester tous seuls, mais vous allez voir de temps en temps que tout se passe bien !
Moi : OK !
Je vais prévenir les zozos, leur ouvre la salle, et passe de temps en temps. RAS.
CPE2 finit sa journée, s'en va, et pour rejoindre le parking, passe devant la salle d'activité. Coup de téléphone à la loge, qui nous transmet le message : "il faudrait que la personne qui est de permanence aille en salle d'activité surveiller les élèves !"
Moi je veux bien tout ce que mes chefs veulent
( du moment que ça rentre dans mon contrat, hein... ), mais encore faudrait-il qu'ils se mettent d'accord entre eux !
Salle d'activité = salle d'autonomie ou non ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Franchement avec B. dedans, je dis non!!! Je souligne que ce petit passe en Conseil De Disc la semaine prochaine.... Moi je veux pas avoir un problème, de défaut de surveillance.
La vie sco de nina
  • "Jamais je bosserai avec des gamins !!!" qu'elle disait... Malgré cela, aujourd'hui, je suis assistante d'éducation, et ça me plait. Et le pire c'est que les plus terribles... et bien ce ne sont pas les élèves !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie sco de nina
Derniers commentaires
Publicité