Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie sco de nina
20 mars 2008

Permanences

Dorénavant, le jeudi est ma journée "permanences", les absences étant gérées par Joséphine. Avant ( du temps lointain et regretté de Nicolas ), c'était  le mardi. Et je dois avouer que l'emploi du temps du jeudi est beaucoup plus cool ! Forcément, c'était le jour de repos de Germaine, donc il n'y a pas à assurer ce qu'elle (aurait dû ) assurait(er) !
Bref, première perm de la journée en troisième heure, 2 demi-groupes de 4°. Je les installe dans une salle, et v'là-t-y pas que les 4° attendent mon autorisation pour s'asseoir !!! Des 6°, encore, je veux bien, mais là... L'espace de 5 secondes, je me suis demandée ce qui se passait.
Sont cools, les quatrièmes. Enfin les 1 et 3 !

Deuxième heure de perm, des 5°. Là, c'est une autre histoire. Pas méchants pour 2 sous, mais bavards, bavards ! Tellement bavards qu'un long moment de silence absolu ( 30 secondes, un record ! ) m'a fait lever la tête de mes cours : Qu'est-ce qui se passe ? Quelqu'un les a assomés ?! Ils sont tous sortis sans que je m'en aperçoive ?! Et ben non, ils sont là et ils ne parlent pas... Qu'est-ce que cela cache-t-il donc...? J'en ai été tellement choquée que je le leur ai fait remarquer :
Vous savez que c'est vachement agréable quand vous vous taisez !
Bon, évidemment, ça n'a pas duré... Mais ça s'est reproduit 2 ou 3 fois. Là, par contre, j'ai évité de le leur dire. Faudrait pas qu'ils chopent la grosse tête, non plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie sco de nina
  • "Jamais je bosserai avec des gamins !!!" qu'elle disait... Malgré cela, aujourd'hui, je suis assistante d'éducation, et ça me plait. Et le pire c'est que les plus terribles... et bien ce ne sont pas les élèves !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La vie sco de nina
Derniers commentaires
Publicité